Vendredi 25 mai 2018 5 25 /05 /Mai /2018 08:00

"La métisse du Cap Vert", nouvelle inédite # 8

metisse8Il faisait beau ce jour-là ; le soleil printanier déversait une douce chaleur sur les pelouses d’un vert tendre. Flora était arrivée en avance et m’attendait, assise sur un banc, non loin d’un bac à sable où jouaient des enfants. Elle devait avoir une trentaine d’années et me parut encore plus belle que naguère. Il y avait sur son visage cette sorte de plénitude sereine qui ne vient qu’à la maturité. Elle portait une robe légère, bleue à pois blancs, qui lui découvrait les genoux, et une paire d’escarpins à bride argentée. Comme d’habitude, son maquillage était très discret : juste un peu de gloss sur les lèvres… Je me sentis tellement mal à l’aise en sa présence qu’une fois épuisées les formules de politesse d’usage dans ce genre de situation, je ne trouvai rien à lui dire. Heureusement, elle prit les devants :

- Je suis allée voir votre exposition. Il y a de très belles photos. Je ne m’attendais pas du tout à ça…

- Ah ! Et à quoi vous attendiez-vous ?

- Voyons, ne faites pas l’idiot ! Vous savez très bien de quoi je parle ! À propos, avez-vous des nouvelles de Pascal ?

C’était donc pour cela qu’elle avait souhaité me rencontrer ! Mais je n’en savais guère plus qu’elle-même. Quelques mois après mon départ pour l’étranger, Pascal G* avait épousé dans la plus grande discrétion une femme fortunée et n’avait, depuis, plus donné signe de vie. Il n’habitait plus la demeure dans le parc aux marronniers. Il se disait que le couple vivait désormais dans le sud du pays, sans plus de précision… Si Flora fut déçue, elle n’en laissa rien paraître. Au contraire, l’évocation de Pascal parut la mettre d’humeur joyeuse.

- Il savait y faire avec les femmes, dit-elle, un sourire sur les lèvres, le regard au loin.

- Il vous a manqué ?

- Pas vraiment ! Disons que j’ai repris une vie plus sage, moins excentrique…

- Plus de photos ? C’est dommage, j’ai l’impression que vous êtes encore plus désirable qu’avant…

Soudain, il y eut un long silence, de nouveau comme une gêne entre nous…

Venue tout droit du bac à sable, une petite fille en jupette s’approcha de notre banc.

- Maman ! J’ai soif ! dit-elle en prenant la main de Flora.

- Je vous présente ma fille… Agnès, dis bonjour au monsieur !

- Bonjour, monsieur… Maman, j’ai soif !

La gamine devait avoir quatre ou cinq ans. Elle avait le teint très mat, les yeux noisette aux reflets verts et une belle chevelure blonde, avec une mèche qui lui tombait sur le front.

- Oui, ma chérie, on va y aller…

Au moment de partir, Flora se tourna une dernière fois vers moi.

- Sur internet, lancez une recherche avec donaflor, en un seul mot… On ne sait jamais. 

© Michel Koppera

FIN 

metisse8-1

 

               

Par michel koppera - Publié dans : inédits - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés