Vendredi 2 avril 2010 5 02 /04 /Avr /2010 05:33

Je me souviens de Brigitte Bardot…

bb10

Le corps et la voix de Brigitte Bardot ont accompagné mon adolescence et même une partie de ma vie adulte. Je dis le corps et la voix, car dans mes souvenirs les deux sont indissociables. Je me souviens de la première fois où j’ai vu son corps nu, c’était je crois dans le magazine LUI , et de mon émoi au spectacle de ses poils pubiens qui n’étaient pas aussi dorés que sa superbe chevelure.

bb12Brigitt Bardot11

brigitte bardot 04

Mais le paroxysme de l’érotisme de Bardot fut atteint au cinéma dans « En cas de malheur », au cours de la scène où elle va offrir son corps à l’avocat interprété par Jean Gabin.

bardoten-cas-de-malheur-1958-32-g

En chanson, outre le duo initial et interdit de « Je t’aime moi non plus » avec Gainsbourg, la version clip de «  Je ne reconnais plus personne en Harley Davidson… » n’est pas mal non plus, quand elle chevauchait son engin vêtue d’une courte jupe de cuir et de cuissardes de cuir noir…

Brigitte-Bardot-harley

Plus tard, il y eut le désenchantement avec les « dérapages » racistes et xénophobes que l’on connaît. Elle n’en reste pas moins une icône. Récemment, j’ai découvert en surfant sur internet des photos de jeunesse – d’avant sa célébrité- où elle posait de façon plus que suggestive et ces images en noir et blanc, de qualité médiocre m’ont arraché ces quelques pensées nostalgiques 

Voici quelques images en vrac : photo de plateau de tournage où on peut voir sa superbe croupe, autre photo de film où elle est couchée aux côtés de Jane Birkin, et puis les plus secrètes pour terminer.

bb5    brigitte bardot 10 bb3 bb2bb1 bb4 Brigitt Bardot5bb8bbBrigitte Bardot2Brigitte Bardot3 bb9 brigitte-bardot 14

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés