Samedi 29 septembre 2012 6 29 /09 /Sep /2012 12:15

Donatien MOISDON, l’école du Serpent

Editions écrituriales, mars 2012

serpent

En 1999, Donatien Moisdon ( né en 1939) a déjà publié chez Anne Carrère « La caresse du Serpent », qui avait concouru pour le Prix Fémina.

 

Extrait n° 1

Nous sommes en 1948. Xaviéra a neuf ans et partage ses jeux avec une petite voisine âgée de dix ans et prénommée Nathalie. Parfois, elles jouent à « Reine et Suivante » : à tour de rôle chacune incarne la reine et peut alors exiger tout de sa suivante. La scène se passe dans un bois tout proche du village.

Chapitre III, pages 55-56. C’est à Xaviéra d’être reine. Elle demande alors à Nathalie : « J’aimerais que tu enlèves ton slip ». Nathalie refuse. Alors Xaviéra tente le tout pour le tout :

serpent-5- Si tu avais été la reine et si tu me l’avais demandé, je l’aurais fait.

- Fais-le, alors.

Le cœur battant à tout rompre, je me soulevai légèrement, abaissai mon slip sur mes chevilles, me rassis et ouvris les genoux. Il n’y eut aucune réaction de la part de Nathalie. Elle me regardait intensément, mais son visage demeurait parfaitement impassible puis, lentement, mais sans hésitation, elle ôta son slip, le posa sur le banc à côté d’elle et écarta les jambes à demi. Je n’en croyais pas mes yeux : devant moi s’étalait une vison enchanteresse. Étais-je aussi belle ? Ni Nathalie ni moi n’avions encore de toison. Une mince ligne rose et verticale se poussait entre deux légères lunules de peau blanche. Me fascinaient aussi le haut des cuisses et l’aine avec leur douceur si pâle et si attirante !

Un peu plus à l’aise maintenant, elle ouvrit complètement les jambes. La ligne rose se divisa légèrement comme les pétales d’un bourgeon de tulipe. J’étais fascinée. Nathalie se pencha et se regarda elle-même autant que faire se peut, comme s’il s’était agi d’une nouveauté. Peut-être ne voulait-elle que vérifier ce qui déclenchait l’expression d’émerveillement qui se peignait sur mon visage ou peut-être réagissait-elle simplement comme cela nous arrive à tous quand nous faisons visiter la maison à des amis et que nous la voyons alors avec des yeux neufs. Elle releva la tête et prononça calmement, fermement, avec un grand sourire : « C’est super ! »

serpent4

La dernière rencontre entre les deux jeunes filles a lieu un jour où les parents de Xaviéra se sont absentés pour aller en ville (elle apprendra que c’était pour mettre leur maison en vente). Elles mettent cette absence à profit pour se livrer à leusr ébats dans la chambre des parents.

serpent-3

Pages 66-67

Nathalie se déshabilla la première. Un autre avantage de la chambre de mes parents, avantage qui ne nous était pas venu à l’esprit au début, était la présence de deux grands miroirs sur les portes de leur armoire. Voir l’élégante silhouette de Nathalie apparaître à la porte de la salle d’eau me coupa le souffle. Son corps était si souple, si délicat que j’en avais les larmes aux yeux. Apercevoir, en même temps, sa réflexion dans les miroirs en était presque douloureux. Nous savons, même très jeunes, même si nous sommes incapables de le formuler clairement, que les moments privilégiés de l’existence sont précisément cela : des moments. Rien ne dure et c’est de là que vient toute la tristesse.

Elle s’assit sur le bord de l’édredon et se laissa aller en arrière, si bien qu’elle était étendue en travers du lit. Obéissant à une réaction quasi mystique en face de tant de beauté, je tombai à genoux devant elle, mon visage entre ses jambes mi-ouvertes, à quelques centimètres de sa vulve. Poussée par une force incontrôlable, j’y posai mes lèvres puis, l’habitude des baisers aidant, y insérai le bout de ma langue. Mes mains comme en prière se joignirent presque sur sa poitrine que je caressais en tremblant… 

S’ensuit un très beau tableau amoureux que je vous encourage à découvrir en lisant cet ouvrage.

serpent-2

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés