Vendredi 29 mai 2020 5 29 /05 /Mai /2020 08:00

Lectures du confinement 2

Constance Debré, "Play boy", (2018), collection 10/18 n° 5468. 166 pages

Petite-fille de Michel Debré, Constance Debré nous livre une auto-fiction sans fard et sans concession. Le commentaire des Inrocks en 4ème de couverture la résume avec justesse :" Comme un massacre à la tronçonneuse dans une fiche Wikipédia".

La narratrice, avocate mariée et mère, a repris sa liberté pour vivre son homosexualité. Dans la deuxième partie de son récit, la narratrice découvre le grand amour avec Albertine ( qu'elle appelle Albert). Extrait page 88 :

Un corps de femme c'est fait pour y mettre la main, la bouche, une femme c'est fait pour être baisée. Des seins c'est fait pour être touchés, un cul c'est fait pour venir s'y caler, une chatte pour y plonger la gueule, pour en sentir l'odeur, y glisser la langue, les doigts, en sucer le goût, ce putain de goût si doux. Il n'y a pas un homme qui puisse rivaliser avec ça. Je comprends ceux qui vont aux putes. Je comprends même les violeurs. Pour la première fois, je sens comme une piqûre toute la violence du désir. Du désir pour le corps des femmes. Il y a ce qu'elles disent aussi mais peut-être qu'on s'en fout. Comme leur visage, qui m'indiffère, au fond, si ce n'est pour la bouche. Non, il n'y a pas un homme qui me fasse cet effet-là. Mais peut-être que c'est parce que c'est elle que je dis ça. Je ne savais pas que le sexe pouvait être aussi bon. Je ne savais pas que ça pouvait être aussi important. Elle dit la même chose. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est pour me faire plaisir. C'est important la politesse. Elle me fait bander Albert. C'est une histoire de cul, elle et moi. mais peut-être que je ne connaissais pas l'amour, avant."

playboy debre

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés