Mardi 12 août 2014 2 12 /08 /Août /2014 09:38

après-midi

Ce tableau de Eric FISCHL intitulé "Bad Boy" mérite vraiment quelques commentaires. ( je tiens d'abord à remercier ici Michel G. de m'avoir communiqué le nom de l'artiste ainsi que le titre du tableau)

Commençons par le décor : un après-midi d'été, une chambre où il fait très chaud malgré l'ombre bienfaisante apportée par les canisses de bambou qui filtrent la lumière du soleil. Un lit, large, à deux places, lit défait... Sur un buffet, dans le coin droit, une coupe avec des bananes et des fruits ronds (symboles du phallus et des testicules)... Rien d'autre, des murs nus, rien d'autre pour disperser notre regard.

Les protagonistes : sur le lit, dans une pose très étudiée, une femme nue, les cuisses écartées qui montre son sexe en feignant de s'occuper de son pied. La lumière joue sur sa peau. A-t-elle les yeux ouverts ? Difficile de le dire, mais elle a le visage tourné vers l'adolescent qui la regarde, debout... Il est très jeune. On ne le voit que de dos, mais on sait qu'il regarde la femme alanguie sur le lit, dans sa pose aguichante, et plus particulièrement son ventre. La ceinture de son pantalon est défaite, est-il en train de le remettre ou de se déshabiller ? Qui sont-ils ? Quelle relation les unit ? Est-ce une mère et son, fils, une tante et son neveu, une femme au foyer et le fils d'un voisin ? Toutes les hypothèses sont permises.

J'aime ce tableau, Quand je le regarde, je pense à des films 

- "Un été 42" que j'ai vu adolescent et qui m'avait bouleversé. Film de Robert Mulligan sorti en 1971 

- "Le Lauréat" où j'avais découvert Dustin Hoffman ( film de Mike Nickols, 1967)

- "La Luna" un film de Bernardo Bertolluci (1979)  

- "Le souffle au coeur", film de louis Malle (1971) 

Suite : Hagrid, un lecteur avisé qui a laissé des commentaires me fait justement remarquer que le geste du "bad boy" n'est pas pour se déshabiller ou rhabiller, mais plus prosaïquement pour piquer du fric dans le sac à main de la dame, sac qu'il tient dans son dos !!!

Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés