Mardi 6 octobre 2009 2 06 /10 /Oct /2009 17:53
Deuxième texte extrait du recueil " Le livre du plaisir" présenté par Catherine Breillat. ( voir article du 25 septembre dernier  )

Cécile PHILIPPE, Petites Histoires horizontales, Le Pré aux Clercs, 1997

 

« Quand je fais ça, j’aime bien penser à quelqu’un. Qui serait là juste pour regarder. Pas touche. Interdit. Rien que le droit de tirer la langue.

À quelqu’un de totalement impossible de préférence. Le président de la République ou Belmondo de préférence. Ou alors Paul.

Quelquefois, je me sers d’un concombre. C’est doux, mais c’est horriblement froid. J’oublie toujours de le sortir du frigo avant, ça me prend comme ça, faut dire. Pas le temps de prévoir, de préparer.

L’autre jour, Hélène est passée en coup de vent me rendre des bouquins. J’épluchais un concombre. J’épluche toujours, pour le satiné et à cause des microbes. Elle est restée à discuter dix minutes. J’attendais comme une conne, le concombre épluché à la main. Pas question de le couper en rondelles, tu parles. Elle a dû trouver ça bizarre.

Le plus souvent, je préfère sans accessoire. Le majeur bien en place, et roulez jeunesse…

Evidemment, une langue, ce serait l’idéal. Et l’idéal de l’idéal, ce serait ma langue. »


Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés