Jeudi 14 mai 2009 4 14 /05 /Mai /2009 16:30

En Janvier 1970 sortait le premier numéro de la revue "ZOOM, le magazine de l'image". Revue bimestrielle consacrée certes à la photographie mais aussi aux arts graphiques ( dessinateurs, peintres contemporains et BD) J'ai acheté tous les numéros jusqu'en 1987, c'est à dire jusqu'au numéro 137. Aussi, je vous propose, comme je l'ai fait pour la revue "Fascination" de consacrer une page de ce blog à chacun des numéros de Zoom en vous ofrant quelques images ( mon choix est tout à fait subjectif, mais j'assume) Pour cela, j'ai créé une catégorie entièrement consacrée à cette revue.
La couverture du numéro 1 était une photo de Valérie LAGRANGE ( née en 1942 )prise par le photographe de charme James Baes.Valérie Lagrange fut une actrice-chanteuse culte des années 1970, actrice du mouvement hippie.

Autre photo de James Baes, le modèle Randi LIND qui avait entre autres posé pour le magazine érotique Penthouse. ( Belle photo en éclairage naturel, très sexy...)

On y trouvait aussi un entretien avec le dessinateur Raymond Bertrand ( né en 1945 ) dont je vous ai sélectionné 2 oeuvres datées de 1968 et 1969 ( sans titres ). Les dessins sont bien dans le style de l'époque, parfois surchargés et d'un érotisme qui se voulait raffiné. Pour plus d'oeuvres de Raymond Bertrand, allez voir sur Google, vous trouverez ce que vous cherchez.

Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés