Mercredi 12 décembre 2007 3 12 /12 /Déc /2007 16:20
En 1973 ou 1974, je ne me souviens pas exactement, de passage à Honfleur un jour de mai, je fis l'acquisition dans une librairie qui aujourd'hui n'existe plus d'un album de tableaux érotiques de Jean-Marie Poumeyrol. Cet arstiste, jeune à l'époque, m'était totalement inconnu. Je fus aussitôt séduit par la hardiesse des situations (voire parfois leur franche obscénité perverse ) ainsi que par la grande qualité du dessin. Bien m'en prit car je crois que l'ouvrage paru chez Eric Losfeld en 1972 fut interdit. Depuis, malgré une réédition quelques années plus tard, cet album est quasiment introuvable. 
Une des premières oeuvres de l'album datée du 29 avril 1970 s'intitule "l'institutrice". Il s'agit d'une carte à gratter de format modeste (37cm sur 47 ).
La cruauté du tableau se passe presque de commentaires. Le texte de Raymond Borde qui accompagne l'oeuvre parlait d'un "monde intime et secret, de tentures violettes, de portes minutieuses, de planchers maculés d'orgies inavouables"
À vous d'en juger. Si vous souhaitez que je vous présente d'autres tableaux extraits de l'ouvrage, dites-le moi.
l-institutrice.jpg
Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés