storynet

Vendredi 24 mai 2019 5 24 /05 /Mai /2019 08:00

Photos n° 29 ( suite)

socio29-1

socio29-2

Seconde séance de photos dans la chambre : la housse de couette a été changée, la jeune femme aussi s'est changée. Elle a aussi enlevé le bas. Les photos ne sont pas prises sous le même angle que la première fois et donnent davantage d'informations sur les goûts de l'occupant(e) des lieux. D'abord par les affiches : il y a d'abord une affiche du jeu vidéo "Shadowrun", "Where man meets magic and machine". Le jeu a été produit de 1989 à 2000. Il y a aussi un poster du jeu  "Tiberian run", produit de 1999 à 2003, ainsi qu'une affiche de "Tumb raider, Lara Croft"? Ces indices réunis permettent de dater avec plus de précision la photo : certainement au début des années 2000. Il y a aussi une étagère pleine de CD. On aimerait bien connaître les goûts musicaux de la demoiselle !!!

À propos de la demoiselle, ces deux photos confirment la première impression : elle n'a pas froid aux yeux ! Couchée sur le dos, les cuisses écartées, ou à quatre pattes sur le lit, elle donne à voir son intimité. Intimité très humide si on en juge par les reflets luisants sur les poils qui bordent sa vulve. Et puis, surtout, il y a ce regard qui continue de fixer l'objectif, comme par défi. Elle est vraiment craquante !

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 22 mai 2019 3 22 /05 /Mai /2019 08:00

photo n° 29

socio29

Nous voici dans une chambre d'ado (de sexe masculin ou féminin, cela reste à définir) avec son lit à une place. Chambre on ne peut plus standard d'une société marchande : posters et pages de magazines au mur (on y reconnaît l'univers des mangas), photos de copains et copines... Pour l'instant, une seule affiche aisément identifiable, en haut à droite, celle du jeu vidéo Ultimate VI, avec la carte du " False Prophet", jeu paru en 1990. Cela nous permet de penser que cette photo a été prise dans les années 90-2000. Les photos de l'article suivant confirmeront cette hypothèse.

On a donc une petite chambre avec un lit sur lequel est assise une jeune femme qui fixe intensément l'objectif. Elle est légèrement et simplement vêtue. Cependant, on devine qu'elle a de beaux seins et, à son regard farouche, qu'elle sait ce qu'elle veut.  On peut aussi supposer que le/la photographe est un/une intime. En regardant de plus près les images qui tapissent le mur ainsi que les objets placés dans la petite étagère, il me semble que l'on est plutôt dans la chambre d'une fille...

La suite dans le prochain article...

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Lundi 13 mai 2019 1 13 /05 /Mai /2019 08:00

Photo n° 28

socio28

Les éléments de lecture de l'image :

- Un équipement informatique qui, à première vue, date de la fin des années 90 (cela demande confirmation) que ce soit le moniteur, l'unité centrale, le clavier, la souris ou le scanneur en périphérie. Le combiné téléphonique est à l'avenant.

- Sur le bureau, une bouteille de vin apparemment vide et deux verres, dont un encore à moitié plein. Devant le bureau, deux chaises côte à côte.

- Le décor fait de nous les spectateurs de l'intimité domestique du couple : des vêtements à sécher sur une étente à linge, un tapis de style oriental au sol, des voilages aux fenêtres, des chaises entassées dans un coin près du lit, de la paperasse qui traîne un peu partout... Nous sommes chez M. et Mme Tout-le-monde...

L'ordinateur est allumé et sur l'écran on devine la page d'une messagerie dont on peut, compte tenu de la quasi nudité de la femme, supposer qu'elle est coquine ( peut-être "msn messenger" ?, à confirmer ). Notez qu'on ne voit pas trace de webcam.

Alors voilà comment j'imagine la scène. Cela se passe le soir, dans le secret de leur petit appartement, si petit que la pièce fait office de chambre et de bureau. Après le dîner, ils ont apporté la bouteille de vin rouge et installé deux chaises devant l'ordi pour chatter avec des inconnus comme eux en mal de rencontres et de sexe. Les échanges les ont excités : elle s'est mise à l'aise pour se caresser et se branler en lisant les messages. Elle a l'air détendue, prête à partager avec son compagnon une bonne séance de sexe. Le vin aidant, elle s'est volontiers laissé photographier nue, souriante et finalement heureuse...

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Vendredi 25 janvier 2019 5 25 /01 /Jan /2019 08:00

Préambule en forme de mise au point. Vous êtes - vous me le faites savoir par vos mails et commentaires - très attachés à cette rubrique. Je vous en remercie. Néanmoins, vous ne manquez jamais de me faire remarquer que, dans certaines de mes lectures, je suis passé à côté d'un montage, ou que je suis coupable d'anachronisme.... Comme si j'accomplissais un travail de journaliste, alors que je n'écris pas pour vous informer mais pour vous donner et partager avec vous mon point de vue. En réalité, il m'importe peu que ces photos aient été recadrées, bidouillées, photoshopées... Ce qui compte pour moi, c'est l'image définitive, celle qui a été mise en ligne et le message qu'elle nous transmet. Viendrait-il encore aujourd'hui à l'idée d'un critique d'art de reprocher à Max Ernst ou à Prévert d'avoir composé des tableaux à partir de découpages et de collages ? Pour résumer, le signifiant est beaucoup moins important que le signifié ! Pour terminer, je voudrais rappeler ici que je ne vous propose pas LA lecture d'une photo, mais UNE lecture parmi d'autres possibles de cette photo, en l'occurrence MA lecture toute personnelle faite de mon ressenti, de ma sensibilité et de mon vécu.

Photo n° 27

socio27

Odalisque

La photographie du jour reprend les fondamentaux de l'orientalisme, mouvement pictural qui connut son apogée à la fin du XIXème siècle, après les conquêtes coloniales.

Un des thèmes récurrents des tableaux orientalistes était le huis clos fastueux du harem mettant en scène des odalisques dans des poses langoureuses et paresseuses. Le décor de la photo s'inspire de cette atmosphère : lourds rideaux aux motifs sombres qui renforcent l'impression d'enfermement, vaste canapé confortable invitant à la sieste comme à l'amour, coussins moelleux... Sur la table basse est posé un plateau où les trois notes rouges des tasses renversées et du bouchon de carafe sont en harmonie avec la chaleur du boudoir.

La jeune odalisque est là, seule, quasiment nue, à peine vêtue d'un chemisier blanc dont la riche dentelle met en valeur les seins. La pose est très sensuelle et sa main délicatement posée sur sa toison pubienne suggère tous les plaisirs à venir. L'érotisme de l'instant est accentué par l'intensité de son regard, l'ourlet boudeur de ses lèvres et la noirceur de sa chevelure sans entraves... En la regardant, je pense à Baudelaire : " Tout n'est que luxe, calme et volupté"...

En contrepoint, je vous propose un tableau orientaliste de Henri Adrien TANOUX ( peintre français né en 1853 et décédé en 1923) où vous retrouverez quelques éléments communs avec la photo. 

socio27-1-tanoux

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Lundi 7 janvier 2019 1 07 /01 /Jan /2019 08:00

Photo n° 26

socio26

Instantané du plaisir

Il est rare qu'une simple photo parvienne à saisir et surtout à faire ressentir à son spectateur l'intimité et l'intensité du plaisir. C'est le cas de cet instantané.

L'endroit où elle a été prise nous importe peu (peut-être une chambre d'hôtel bon marché) Deux femmes "de couleur" sont couchées sur le lit. Elles ne répondent pas spécialement aux canons habituels de la beauté : bien rondelettes, peaux imparfaites... Je ne les considère pas à priori lesbiennes. Peut-être sont-ce les circonstances ou le hasard qui les a réunies sur ce lit, à moitié nues. Toujours est-il que l'une est confortablement allongée sur le dos, les cuisses généreusement écartées, les genoux relevés, en train de se faire littéralement "bouffer la chatte" par sa partenaire dont le visage est bien calé entre ses cuisses, la bouche ventousée à son bas-ventre. La main droite de la suceuse est délicatement posée sur la hanche de la sucée, juste sur la poignée d'amour qui a rarement aussi bien porté son nom. Le geste est tendre, attentionné. La sucée ferme les yeux et sur son visage apaisé se lit un immense bonheur. On devine que ses pensées sont tournées vers ce qu'il se passe entre ses cuisses, dans son ventre, dans les replis de sa vulve trempée de salive et de mouillure, sur son clitoris en folie, dans l'obscurité de son vagin profond et huileux... La photo est vraiment belle ! 

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 17 décembre 2018 1 17 /12 /Déc /2018 08:00

Photo n° 25

socio25

Le tout numérique

Malgré son apparente banalité, cette image en dit beaucoup plus qu'on ne le croit sur notre époque, caractérisée par un paradoxe. On recherche à la fois un retour à l'essentiel, à une vie proche de la "nature" (nature représentée ici par la jeune femme nue, à la chevelure libre, les tables basses en bois brut, l'austérité des murs et une vie au ras du sol sur un tapis de laine) et un quotidien hyper connecté (il suffit pour cela de voir le nombre d'appareils branchés, reliés entre eux et au reste du monde). Dans cet univers, rien n'est superflu, chaque objet est fonctionnel. On recherche d'abord l'efficacité, la performance, tout comme le couple en train de baiser sur l'écran du téléviseur...

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 21 novembre 2018 3 21 /11 /Nov /2018 08:00

Photo n° 24

socio24

 

Transgressions

Un canapé d'angle en tissu, déjà bien défraîchi, un abat-jour  sur pied, le jour d'une fenêtre derrière le canapé, des murs unis... Rien que de très banal...

Mais, assise sur le canapé, les genoux relevés et les cuisses écartées, il y a cette femme nue en train d'allumer une cigarette. L'image serait elle aussi banale si cette femme, qui n'est visiblement plus toute jeune, n'était pas enceinte jusqu'aux yeux. À en juger par le contenu du cendrier posé à côté d'elle sur le canapé, elle n'en est pas à sa première clope. Il y a aussi cette canette de bière debout entre ses cuisses écartées, tout près de son sexe, comme un phallus de verre...  La photo est très "sanitairement incorrecte", même si l'allure du téléphone portable posé lui aussi sur le canapé (souvenez-vous, ces petits portables avec une antenne !!!!) permet de dater la photo dans les années 90 époque pas si lointaine où on ne mettait pas encore l'accent sur les dangers du tabac et de l'alcool sur le développement du fœtus.

Il n'en reste pas moins que j'aime cette photo. J'aime son côté provocateur et désinvolte. J'aime la façon dont cette future maman affirme sa liberté, assume son âge et ses défauts. Elle est pleinement humaine. 

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mercredi 31 octobre 2018 3 31 /10 /Oct /2018 08:00

Photo n° 23

socio23-

La zen attitude

La mansarde ouverte sur le ciel est baignée d'un jour tamisé. L'aménagement intérieur de la pièce de vie a fait l'objet d'un soin tout particulier. Tout y est en harmonie, quasiment conceptuel : les meubles, les objets, les tons des murs et du sol, ... Un seul mot : ZEN. Même si la plus grande partie du décor semble tout droit sortie de chez Ikéa, Exploralia ou Maisons du Monde, l'ensemble invite au voyage, à l'ailleurs : coussins aux motifs exotiques ( dromadaires, éléphant), statuette de Ganesh sur la table basse, bougie parfumée...

La femme intégralement nue, cheveux et pubis châtains, trouve naturellement sa place dans ce décor : bio, saine, sans artifices. On l'imagine volontiers végane convaincue, non fumeuse (sauf "un petit joint de temps en temps", comme le disait la chanson) et CSP+. Le smartphone posé sur la table basse assure un lien avec le monde extérieur avec la rue, avec la vie... C'est l'heure du thé, en fin d'après-midi. Elle s'est dévêtue pour couper toute relation avec l'univers du travail. Un livre à la main, elle se laisse aller, elle est libre, et sans doute heureuse...

La photo est belle et pourtant, on se sent gêné de la regarder, comme si on ne devait pas être là, tout près, à respirer le même air qu'elle... 


Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 14 septembre 2018 5 14 /09 /Sep /2018 08:00

Lecture n° 22

Après une longue trève estivale, nous allons reprendre le "cours normal de nos activités", à commencer par la rubrique : "lecture sociologique de la photo érotique amateur"

socio22

Cap' ou pas cap' ?

À  l'occasion de la prochaine rentrée universitaire, voici une photo d'actualité. Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai découvert cette image en naviguant sur le net et j'ai été aussitôt confronté aux diverses lectures que je pourrais en faire. Je vais donc vous proposer ma lecture qui n'est qu'une lecture parmi d'autres. je ne prétends détenir aucune vérité et je serai ravi de découvrir vos propres points de vue sur cette scène.

J'imagine donc une chambre dans la maison familiale, chambre de jeune fille, avec un lit assez vaste, mais cadrée de telle façon que le décor en demeure totalement anonyme et impersonnel. 

Les protagonistes ? Au moins trois personnes : une jeune femme à quatre pattes sur le lit, une autre plus jeune assise au bord du lit, un mug à la main et celle qui prend la photo (je suppose qu'il s'agit d'une autre jeune fille !) Je pars du principe, compte tenu de leur différence d'âge, que les deux jeunes filles qu'on voit sur la photo sont sœurs.

Le scénario ? En l'absence des parents, l'aînée a fouiné dans la chambre de sa mère et a mis la main sur deux godes (dont un vibrant à piles), une paire de bas résille noirs et des escarpins à talons hauts... C'est à partir de là qu'est lancé le défi : "T'es cap' ou pas cap' ". La grande sœur ne se dégonfle pas : ni une ni deux, elle se déshabille et revêt la panoplie de starlette du porno, tourne généreusement son cul vers l'objectif et s'encule avec le gode vibrant tout en suçant lubiquement l'autre jouet avant de se l'enfiler bien lubrifié dans la chatte. Assise au bord du lit, sa cadette est à la fois troublée et gênée par l'audace de sa frangine, c'est comme ça que j'interprète son sourire crispé. Elle ne sait trop quelle attitude adopter... Celle qui photographie (vraisemblablement une copine de l'aînée) va immortaliser la scène et la mettre en ligne sur les réseaux sociaux.... Je vous laisse imaginer la suite !   

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 12 juin 2018 2 12 /06 /Juin /2018 10:30

Suite au commentaire de Vermine de Clermont-Tonnerre nous informant avoir trouvé sur internet la même photo de notre blonde bourgeoise mais avec un visage différent, il m'a semblé important de vous soumettre les deux photos afin que vous vous fassiez de visu votre opinion  (vous noterez qu'il n'y a pas que que le visage qui a changé mais aussi le décor, comme ce cadre au mur qui a disparu lors d'un recadrage de l'image, ce qui m'inclinerait à penser que la photo trouvée par Vermine est sans doute l'originale )

 socio21-ter

socio21-bis

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés